En 2001, Pascal Philippon a envisagé le potentiel de développement économique de l’île de Saint-Barthélemy et des besoins juridiques inhérents à son évolution administrative.
Le cabinet s’est doté dans un premier temps d’une activité de conseil en droit des sociétés et en droit des contrats d’affaires.
Devenue collectivité territoriale à statut particulier le 15 juillet 2007, Saint-Barthélemy voit l’émergence d’une réglementation spécifique avec l’adoption et l’entrée en vigueur le 1er janvier 2008 d’un code des contributions et d’un code de l’urbanisme propres à l’île.
Le cabinet s’est dès lors renforcé et développé en droit fiscal et en droit de l’urbanisme et de la construction.
Parallèlement, le cabinet renforçait en 2012 ses compétences en droit des sociétés et dans les acquisitions d’entreprises.
L’arrivée d’Aurélien STEPHANE en 2013 a permis au cabinet de se doter de compétences en contentieux – civil, commercial et pénal – et d’assister la clientèle en conseil et en contentieux du droit du travail.
Tout au long des années qui ont suivi sa création, le cabinet a renforcé ses compétences et ses capacités d’intervention dans les activités de conseil et de contentieux en droit des affaires sur l’île de Saint-Barthélemy, où PHILIPPON & STEPHANE dispose d’une expérience reconnue.
La rigueur de l’analyse, la pertinence de la stratégie, la compréhension des besoins du client, la créativité indispensable à la confection d’un service « sur-mesure », l’expérience acquise sur le terrain et la maîtrise des spécificités locales sont les moyens et les valeurs que le cabinet entend faire prévaloir dans l’intérêt de ses clients.