Immobilier

L’immobilier à Saint-Barth a été et demeure une valeur de premier choix.

Les investisseurs ont historiquement commencé par louer un bien sur l’île, pour ensuite acquérir une villa afin d’y séjourner et de la louer. La forte appréciation de la valeur des terrains a rendu un tel schéma particulièrement rentable, une valeur sûre et un « investissement plaisir ».

 

Immobilier, urbanisme, construction …

 

PHILIPPON & STEPHANE vous conseille à chaque étape du processus. Sécuriser l’achat d’un terrain répondant aux attentes de l’acheteur, informer l’investisseur des règles spécifiques à Saint-Barth en matière d’urbanisme, rédiger les contrats avec les entreprises, architectes, maîtres-d ’œuvres et autres intervenants pour la construction ou la rénovation d’une villa : telles sont les principales attentes de notre clientèle pour des acquisitions de biens immobiliers à usage d’habitation.

 

Pour les sociétés commerciales, hôtels et restaurants en particulier, il y a une réglementation plus stricte et plus complexe encore en raison de leur habilitation à recevoir du public (règles d’hygiène et de sécurité, notamment).